Dr. Choguel Kokalla Maïga à propos du Général El Hadj Ag Gamou : « Nous devons aider le Gouverneur qui a montré son patriotisme de plus d’une vingtaine d’année ».
« Aujourd’hui les Maliens doivent se réunir autour du Général Gamou auquel la confiance a été placée pour lui dire que tous les Maliens le regardent. Sa réussite est la réussite du Mali, il va rentrer dans l’histoire. Il faut donc que Kidal soit une réussite, mais il y a des choses qu’on n’acceptera plus au Mali ». Ces propos ont été prononcés par le premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga. C’était au cours de la cérémonie de la journée d’information et de sensibilisation sur le régime d’assistance médicale (RAMED) tenue, le jeudi 23 novembre 2023, au Centre international de conférences de Bamako.
Le premier ministre a profité de cette tribune pour évoquer certains sujets brulants de l’heure. A cet effet, il a sans détour affirmé avec force que « Tous les gens qui ont tué les Maliens après la résolution des Nations Unies qui se sont vantées dans les médias internationaux, ceux qui ont le sang malien sur leur main, il n’y a plus d’arrangement. Trop de malien sont morts à Tombouctou, Bamba, Bourem, Gao et même à Kidal ».