Attention aux contrevérités du journaliste Seydou Oumar Traoré sur le plateau d’Ouverture Media

Partagez:

Lors d’une intervention sur le plateau de la page Facebook « Ouverture Media », le journaliste Seydou Oumar Traoré a affirmé que l’Association malienne de défense des droits de l’homme (AMDH) et Amnesty International seraient financés par la Fédération internationale de défense des droits (FIDH). C’est de l’intox tout comme la fermeture supposée des bureaux de ces organisations au Mali.

La vidéo est devenue virale sur Whatsap et TikTok , on y voit le journaliste Seydou Oumar Traoré sur le plateau d’OM ( Ouverture Media ) tenir ces propos : « La FIDH finance l’AMDH et Amnesty International et tous les deux ont été fermés donc Il n’y a plus de droits de l’homme au Mali. » La raison évoquée par M. Traoré : de présumés désaccord à propos d’un rapport sur les événements survenus à Mourah, dans le centre du Mali, en 2022. (1, 2)

L’AMDH et Amnesty International ne sont pas financés par la FIDH

Même si cette vidéo est largement partagée, il est important de signaler que les propos de Seydou Traoré concernant le financement et la fermeture d’Amnesty International Mali et de l’AMDH par la FIDH ne sont pas fondés.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partagez:

Articles Simulaires

Partager
Partager